MacUpdate vous connaissez?

C’est un site qui recense les softwares, sharewares et freewares disponibles pour votre Mac. Très utile quand vous cherchez une obscure application dont le programmeur n’a pas pignon sur rue, puisque le site est aussi doté d’une recherche. C’est la première utilité de la chose.

Il est possible en plus de devenir membre, soit gratuitement, soit en payant 20 dollars par année. La première option vous débarasse des publicités et vous permet de recevoir des offres de rabais sur certains logiciels; la deuxième rajoute à ça les alertes que vous recevez lorsqu’un soft que vous utilisez fait l’objet d’un update. Elle permet aussi d’installer l’application MacUpdate Desktop qui met à jour automatiquement tout logiciel acheté sur le site.

Si je vous parle de ça c’est qu’aujourd’hui le site propose une offre qui pourrait intéresser plus d’un monteur/réal/dp/graphiste etc. Le paquet de 11 applications proposé contient entre autre Parallel Desktop 7 (qui permet de faire tourner windows sur le Mac), mais surtout Screenflow 3, dernière mouture de cet excellent logiciel de capture d’écran/podcast.

A elle seule cette application vaut normalement 99$, et là, elle vous revient à 49$. Et pour le même prix, si vous êtes dans les 10 000 premiers acheteurs, vous recevez BusyCal gratuitement. BusyCal remplace efficacement le calendrier du Mac, existe pour iPhone et se synchronise sur iCloud. Et il vaut normalement 50$.

Les autres applis du bundle sont pour moi moins intéressantes mais je pensais que ça valait la peine d’en parler; nous sommes nombreux à avoir besoin d’un bon logiciel de capture et dans ce domaine ScreenFlow est le meilleur. Que ce soit pour créer des tutoriels ou capturer un échange sur Skype, cette appli n’a pas de concurrent à sa hauteur. De plus c’est fait par Telestream, l’éditeur du logiciel d’encodage Episode, un gage de sérieux.

Ah, dernière précision: il faut être inscrit sur le site pour bénéficier de l’offre.

Publicités