Un petit mois est passé et voilà que Automatic Duck confirme son retour avec deux versions beta qui reprennent les fonctions de deux de leurs plugins les plus populaires : Media Copy et Pro Import Ae.

Le premier permet de copier vers une destination choisie les medias référencés par un fichier aaf ou xml et la nouveauté est que cela fonctionne avec le FCPXML. Intéressant pour filer vos plans à étalonner si vous ne partagez pas les volumes medias avec votre étalonneur.

Peut-être plus excitant pour les aficionados de After Effects (et en l’absence de roundtripping avec Motion…), le plugins d’import FCPXML pour After permet de récupérer non pas juste un clip mais un montage complet effectué sur FCPX, dans AE. Cela fonctionne avec la version 1.4 pour l’instant, les tests avec la version 1.5 du XML à la sauce FCPX continuant.

© Automatic Duck 2015

Tout ça est de bon augure pour ceux qui ont besoin d’établir des passerelles entre le monde FCPX et le reste de l’univers post prod. Un concurrent à X2Pro Audio serait aussi le bienvenu, mais espérons aussi que Apple accentue le développement de FCPX vers des fonctionnalités moins cosmétiques que les titres 3D, bien que ceux-ci soient fort beaux.

Advertisements