©RedGiant

©RedGiant

Je vous en ai parlé au mois d’avril si ma mémoire est bonne, alors que les versions beta circulaient : Automatic Duck, le spécialiste des transferts entre logiciels de Postprod est désormais de retour et propose deux applications importantes via l’éditeur Red Giant.

©RedGiant

©RedGiant

Ximport AE permet de traduire votre timeline FCPX en projet After Effects, via l’export d’un fichier fcpxml bien sûr, et comme tout le monde ne travaille pas sur du stockage partagé, Media Copy l’accompagne et permet, toujours à partir du XML de votre montage, de copier les medias utilisés dans le montage.

La traduction vers AE est fidèle au point que même certains effets, dont ceux de Red Giant, sont compris; la liste des paramètres traduits est ici. La compatibilité avec FCPX demande au minimum la version 10.1.2 et AE CS6 ou CC 2014, CC 2015.

Ximport AE est au prix de 199 USD ce qui sera vite remboursé pour les pros et Media Copy lui est vendu 99 USD. A noter que celui-ci fonctionne aussi avec FCP7 et Avid Media Composer et Symphony, puisque il comprend aussi les formats AAF et OMF.

Une version d’essai de 14 jours est disponible sur le site de Red Giant

Advertisements