Duck-WitName-200x148

 

Le retour de Automatic Duck sur la scène Final Cut Pro était une bonne nouvelle et après les premiers produits Ximport AE et Media Copy, vendus sous la bannière  Red Giant, voilà que Wes Plate annonce une nouvelle application.

xsend

Xsend Motion est le nom de sa dernière création dont le but est de palier à l’absence, depuis 5 ans déjà, du roundtripping (sent to motion) qui permettait élégament d’envoyer dans Motion des portions de montage directement depuis la timeline de FCP7.

On peut envoyer soit un montage entier via la fonction Share de FCPX, soit une portion de montage, via un compound clip et un export XML. Les clips mais aussi les transitions, les modifications de taille, position, distortion d’image et tous effets appliqués dans FCPX, même les tierce parties, sont exportés vers Motion. (Voir la vidéo ici – en anglais)

Xsend Motion n’a pas la souplesse de la fonction Send to Motion de feu FCP7 et ne la remplace pas complètement, puisque le résultat du travail effectué dans Motion ne se retrouve pas automatiquement dans la timeline FCPX. Il faudra donc passer par un export de Motion et un réimport dans FCPX.

Il faut dire que les changements majeurs de Quicktime vers AV Foundation et de MacOSX sont passés par là et il faudra sans doute attendre encore un peu pour que de telles choses redeviennent possibles (comme la gestion des clips du genre QT Reference).

Pas de prix annoncé et pas de date de sortie, mais ça devrait être pour très bientôt !

Advertisements